Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 19:33
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 19:34
Et le denier est pas passé parce que y'a des % suivis de chiffres dans l'url :
http://tinyurl.com/qbvpubj
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 19:51
Et enfin vous pouvez également vous pencher sur le modèle de Cloninger (traits de tempérament directement liés à la production relative de divers neurotransmetteurs, elle-même directement liée au patrimoine génétique):
http://www.persee.fr/doc/psy_0003-5033_2001_num_101_1_29720
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
oh my gode
le 18/11/2015 20:04
Mords de rire
La génétique du comportement cette blague.
Comme à l'époque où on mesurait le diamètre du crâne pour voir si tu étais un gentilhomme.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 20:15
Mais mec, si on te branche des électrodes dans une zone précise du cerveau, ou qu'on te balance telle hormone ou tel neurotransmetteur, que tu sois un humain ou un rat, tu ressentiras l'émotion associée.

Ton libre arbitre, pour bien des choses, c'est juste un pauvre fantasme associé ton égo. La meilleure façon d'être libre, ce n'est pas de nier ce qui fait de toi un esclave de ta propre biochimie. C'est de l'admettre que tu n'es finalement rien de plus qu'un tas de bidoche, un réseau d'hormones, et un réseau électrique, comme il y en a des milliards dans le monde animal. Admettre ne veut pas pour autant dire accepter ou se soumettre, ça peut au contraire permettre d'avoir assez d'honnêteté mentale pour pouvoir réellement le transcender.
Darkent

le 18/11/2015 20:15
Les chats c'est des bâtards
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/11/2015 20:41
Ouais c'est pas comme ça que c'est présenter dans tes livres .....
Esclave de son usine à gaz ça dépends de si tu es metacognitif ou pas.
Ouais tu peut toujours m'electro chimiquer le crâne bien sur que je ressentirai machin truc ou bidule, après ce que j'en ferais.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2015 20:42
Je suis pas d'accord, car on est conscient donc qu'on est influençable par la biochimie. La preuve c'est que des gens évitent de s'exposer à des environnements potentiellement nocif, mangent des choses qui ne perturbent pas ou peu leurs hormones, etc.

Tu as toujours un choix pour peut que tu as connaissance de ce choix, et donc un minimum de savoir associé.

L'information participe au libre arbitre, on se forge une opinion en multipliant les sources, ainsi on élargie son libre arbitre par le savoir.

Après restreindre le libre arbitre c'est exactement ce contre quoi l'humain s'indigne depuis la nuit des temps.

Mais il y a un équilibre entre libre arbitre et devoir (et donc ne pas avoir le choix que de faire son devoir). En effet l'abus de liberté conduit à un déséquilibre qui va restreindre la liberté des autres. Je veux être libre de ne plus faire mes corvées, le seul moyen c'est de faire en sorte que d'autres les fasses à ma place en ne leur laissant pas le choix. Ainsi le concept d'esclave naquit. Pour éviter ça on est obligé de s'auto limité dans notre libre arbitre, et d'accepter de réduire nos choix pour garantir un niveau de libre arbitre a peu près homogène entre les humains.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2015 20:59
hahaha, tiens Darkent, toi qui cherche des musulmans qui dénoncent, on va dire les "dérives" de certains musulmans de France:


http://www.koreus.com/modules/newbb/topic144277.html
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 21:04
En fait j'ai merdé en utilisant le mot émotion. L'"électrochimication" ne fait pas que t'instiller une émotion, elle peut carrément dicter ton tempérament. Te posséder quoi. On peut ainsi te filer chimiquement la rage (rage = frustration, body surface irritation, restraint, indignation), et sans que tu aies consciemment la moindre raison pour partir en sucette, tu partiras probablement en sucette.

Tatanka suggère les ex-alcoolos qui ne veulent plus toucher à la moindre boutanche parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas s'empêcher de merdoyer, c'est un peu la même chose.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/11/2015 21:33
Sauf si tu es metacognitif.
On peut se persuader de tout, mais tu sais moi je suis cinglé^^
Les mécaniques de l'esprit, les personnes linéaires,les types de conditionnement via alimentation, toxiques, exposition à des fréquences sont une passion vitale.

Je develloperai pas sur le sujet ici.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2015 21:48
Bah avant de devenir ex alcoolique ils avaient le choix de ne pas devenir alcoolique tout cour. Après y a des choix qui t'enferme dans une restriction de libre arbitre, tu déconnes avec la société tu vas en prison = moins de choix. Mais au départ tu as le choix de merder ou pas. (et c'est pas l'expérience d'autres humains qui manquent pour t'en dissuader).
The461
Paris, France

Légende
le 18/11/2015 21:50
Bordel vous allez loin, vous n'avez pas juste pu imaginer que c'était simplement des personnes qui n'avaient aucune cause à défendre et qui étaient simple de d'esprit à la fois? :x
Sly21
le 18/11/2015 21:54
Citation :
hahaha, tiens Darkent, toi qui cherche des musulmans qui dénoncent, on va dire les "dérives" de certains musulmans de France:


http://www.koreus.com/modules/newbb/topic144277.html


Alors.

Je voulais la poster (j'ai moi aussi pensé à Darkent haha) mais vu que j'ai la flemme de disserter, je me suis abstenu mais oui, tu as suivi l'affaire ?
Cette vidéo est devenue virale depuis ce matin, méga-buzz - elle en effet super ! - mais la sœur du mec a posté sur youtube pour dire de la RETIRER, ça fait 2 jours qu'ils reçoivent des menaces, sa vie est en danger et tout...débat "faut-il laisser cette vidéo super pour les français ou penser quand même à la vie du mec ?".

La vidéo a fini par être tronquée cet après-midi, y a que l'audio.
En une journée.
Internet.

Note : le fait qu'un mec doivent retirer une vidéo saine à cause de menace de mort en dit tout aussi long que son contenu.
Démocratie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/11/2015 22:20
Citation :
Mais mec, si on te branche des électrodes dans une zone précise du cerveau, ou qu'on te balance telle hormone ou tel neurotransmetteur, que tu sois un humain ou un rat, tu ressentiras l'émotion associée.

Ton libre arbitre, pour bien des choses, c'est juste un pauvre fantasme associé ton égo. La meilleure façon d'être libre, ce n'est pas de nier ce qui fait de toi un esclave de ta propre biochimie. C'est de l'admettre que tu n'es finalement rien de plus qu'un tas de bidoche, un réseau d'hormones, et un réseau électrique, comme il y en a des milliards dans le monde animal. Admettre ne veut pas pour autant dire accepter ou se soumettre, ça peut au contraire permettre d'avoir assez d'honnêteté mentale pour pouvoir réellement le transcender.
Je suis tellement, complètement d'accord avec ça.

Pour ajouter à la remarque de zefreidz, personne n'est à 100% et intrinsèquement "métacognitif" comme tu dis (terme pompeux pour dire "savoir prendre du recul sur soi-même"). La rationalisation des émotions est elle-même un processus acquis induit par divers facteurs socio-culturels (éducation, etc.), et, qui sait, peut-être aussi un tout petit peu génétiques. Quoi qu'il en soit, si on te balance une décharge dans la zone-du-cerveau-qui-gère-la-métacognition...
Darkent

le 19/11/2015 0:05
Citation :
Ton libre arbitre, pour bien des choses, c'est juste un pauvre fantasme associé ton égo. La meilleure façon d'être libre, ce n'est pas de nier ce qui fait de toi un esclave de ta propre biochimie. C'est de l'admettre que tu n'es finalement rien de plus qu'un tas de bidoche, un réseau d'hormones, et un réseau électrique, comme il y en a des milliards dans le monde animal. Admettre ne veut pas pour autant dire accepter ou se soumettre, ça peut au contraire permettre d'avoir assez d'honnêteté mentale pour pouvoir réellement le transcender.


C'est dingue parce que t'as beau chier sur la sociologie, quand tu dis pas de conneries tu dis des trucs 100 % en accord avec cette science.



Darkent

Concernant la vidéo
le 19/11/2015 0:21
Un pur bohneur d'entendre ça de la part d'un arabe, franchement ca fait plaisir.

Ce mec a eu le courage de faire ce que quasiment aucun arabe a osé faire, en tout cas pas à ce niveau là.
On a tous vu au moins deux ou trois videos de musulmans qui se prennent en vidéo avec leur smartphone et qui disent que "voilà voilà les mecs de Daesh c'est des sheitan".
Par contre un arabe qui ose parler directement aux arabes de france en mode "vous abusez" c'est juste du jamais vu.

Je suis bien évidemment 100 % d'accord avec chaque ligne de texte que ce mec a pu lâcher.
J'aurais bien deux ou trois remarques à faire d'ailleurs :p

- Vous prenez Mr Jean-Louis Gilbert, vous lui faites dire la même chose, et promis tous le monde le taxe de raciste pro-FN nationaliste marine le pain, la fronce aux froncés.

- Le fait que ce mec a déjà pris des menaces de mort est bel et bien révélateur que tous les musulmans de France ne sont pas unis sous une même parole comme l'a laissé entendre le théologien de la vidéo que vous m'avez dit içi. Ca n'est d'ailleurs pas qu'une histoire de France, avec les sifflets et les Allahu Akbar du stade de Turquie de l'autre jour et les manifestations anti-occidentales et pro-terroristes au Pakistan, ca laisse pas vraiment croire que tous les musulmans parlent d'une même voix.

- Bravo pour le coup de "la France c'est de la merde, je veux retourner au bled". Ça me fait penser au témoignage d'une collègue arabe qui me dit sans arrêt qu'elle en a marre de vivre en France, qu'elle veut aller vivre à l'étranger mais quand elle revient de Jordanie et du Liban elle dit "ouais nan c'est bien... mais vas y les mecs ils sont trop cons, t'es obligé d'être voilé en plus, en plus faut faire gaffe là où tu traines...." Bref en gros elle est bien contente de vivre en France au final.





Autrement je sais que tous le monde n'est pas tous blanc et qu'il arrive à certains français d'être chauvin, d'avoir un mauvais regard, etc...
Mais à titre de comparaison, les arabes ne sont pas les seuls etrangers à vivre en France, on oublie très rapidement les asiats.

Même si l'histoire coloniale des chinois n'est pas la même que les arabes, il me semble pas que les français aient quelconque animosité envers les chinois ?
Pourtant ce sont des types qui vivent d'une manière ultra-traditionnel mais ils ne gènent personne.
Leur point commun ? Il ne nous impose pas leur culture, ils nous laisse s'y intéresser.

The461
Paris, France

Légende
le 19/11/2015 0:50
Citation :
- Vous prenez Mr Jean-Louis Gilbert, vous lui faites dire la même chose, et promis tous le monde le taxe de raciste pro-FN nationaliste marine le pain, la fronce aux froncés.


Là on aborde un autre problème que Dieudonné (bien que je ne l'apprécie pas mais il a raison sur ce point) a soulevé il y a déjà un moment : si tu fais une blague sur un(e) culture/religion/trait physique assures-toi d'en faire partie sinon ça va mal se passer pour toi.

De mon point de vue ça va encore plus loin, il y a quelques mois je parlais avec des potes tranquillou (ouai j'raconte ma vie, mais la finalité est pertinente). On a commencé à se faire des blagues sur les blonds, les roux, les belges, les slaves etc... Puis à un moment j'ai fait une blague sur les noirs et ont ma taxé de "raciste".

J'ai mit une demi heure à justifier mon point de vue sur la question et ils ne comprenaient toujours parce que c'était eux qui avaient un comportement raciste en réagissant ainsi. Je m'explique :
-Un roux est une personne qui a une caractéristique physique différente de moi qui est brun.
-Un noir est une personne qui a une caractéristique physique différente de moi qui est blanc.

Donc ne pas être choqué quand je fais une blague sur les roux et l'être quand je fais une blague sur les noirs, ça part d'une bonne attention, mais c'est explicitement n'est pas même pied d'égalité les trait physiques "peau noir" et "cheveux roux". Ca s'appel du racisme.

Et concernant les blagues sur les arabes, j'en parle même pas c'est dix fois pire. Et ne cherchez pas à dire que c'est pas pareil sous prétexte qu'arabe désigne un ensemble de personnes et non un trait physique. Car tous le monde trouvera pertinent de dire qu'une blague sur les slaves par exemple, ne choque personne ici.

Et en France, de mon point du vue, c'est la racine du problème. On a beaucoup gens qui détestes explicitement les arabes et beaucoup de personne qui sur-défendent les arabes, comme s'il ne pouvait pas avoir la conscience tranquille en les considérant comme tout le monde, comme si c'était tabou. Et tant qu'il y aura ces deux types de personnes le racisme ne cessera pas.

J'espère que les prochaines générations comprendront ça...
The461
Paris, France

Légende
Faudrait une fonction
le 19/11/2015 0:53
Citation :
mais c'est explicitement n'est pas même pied d'égalité les trait physiques "peau noir" et "cheveux roux"

Je m'autocite car ma phrase ne veut rien dire, correction :
"mais c'est explicitement ne pas mettre sur le même pied d'égalité les traits physiques "peau noir" et "cheveux roux" "
Darkent

le 19/11/2015 1:17
Citation :
Là on aborde un autre problème que Dieudonné (bien que je ne l'apprécie pas mais il a raison sur ce point) a soulevé il y a déjà un moment : si tu fais une blague sur un(e) culture/religion/trait physique assures-toi d'en faire partie sinon ça va mal se passer pour toi.


Gros +1 ^^
C'est aussi une question de stigmate.

Le Blanc a un stigmate qui lui colle au front, celui d'un éternel raciste colonisateur au complexe de supériorité.
Je crois que Willy Sagnol s'en souviendras ^^

Y'a aussi pas mal de trucs culturel qui font que les français aiment pas trop jouer aux patriotes au contraire des americains qui sont drogué au patriotisme.
C'est comme la richesse qui est tabou en France et très assumé aux états-unis, c'est purement culturel.

Une des grandes différences c'est que les américains hésitent pas à employer le terme de "race" (individu de race caucasienne) alors qu'en france essaye d'employer ce mot et c'en est fini de toi. Nadine Morano pourras en témoigner ^^

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.